barre de navigation

samedi 15 mars 2014

Paris Fashion Week – Woman Fall/Winter 2014-2015 – Part 2

Ken Okada
 
En cette matinée pluvieuse, la créatrice Ken Okada jour la carte de l’humour et surprend ses convives. A l’occasion d’un petit-déjeuner/défilé organisé dans une boutique design de salles de bain, la créatrice fait défiler ses modèles recouverts de plastique de protection, laissant transparaître sa collection. Cette touche originale a été le fil conducteur de tout le défilé, ainsi que les nœuds papillon éparses qui ponctuent les looks. Au-delà de cette pointe de folie, les vêtements restent très classiques, féminins, intemporel et les coupes au tombé irréprochable.

 

 
 
 
Manish Arora


Fidèle à son style et à ses origines indiennes, Manish Arora nous sert une collection à croquer. Sur le ton de l’humour, le créateur flirte avec les codes du kitch, en jouant sur les couleurs flashy et intègre des LED clignotantes sur les tenues et dans les semelles de chaussures. Emballées comme des friandises dans ces manteaux colorés, les mannequins ornés de strass et de coiffes somptueuses deviennent le plat de résistance des hôtes du créateur. Un retour en enfance qui mettra du peps dans notre dressing hivernal !
Fatima Lopes
 
C’est dans le cadre du Lido, prestigieux cabaret parisien que Fatima Lopes a présenté sa collection inspirée de la Nature. La créatrice traite ici un thème d’actualité : le rapport entre les hommes (ici les femmes) et la nature. La question de départ était de savoir si les hommes protègent la Nature ou est-ce l’inverse ? Sa réponse montre qu’il existe une interaction constante et inévitable entre ces deux entités. Ainsi, les femmes emmitouflées dans des tenues aux tons neutres et naturels, évoluent dans un monde techniquement évolué.
Valentin Yudashkin
 
Féérique, la femme telle que l’imagine Valentin Yudashkin fascine par sa grâce et son élégance. On retrouve le mélange entre les matières brutes telles que du cuir  et la délicatesse de la soie créant ainsi l’impression d’un princesse moderne, déterminée et sûre d’elle-même. Une collection magnifique avec des pièces à porter le jour comme le soir.
Allude
 
Pour la saison Automne-Hiver  2014-2015, Andrea Karg détourne une fois de plus le cachemire, la matière fétiche de la marque. Très tendance, la créatrice mélange la précieuse maille à d’autres matières et joue avec les lignes : rayures horizontales et franges verticales. Cette collection est définitivement moderne, élégante, adaptée à la vie de tous les jours. La femme Allude n’est plus la créature fragile protégée par une épaisse couche de maille, mais au contraire, c’est une femme affirmée et dynamique.
 
XX Amelie  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire